FESTI FLASH 2016

La deuxième édition du festival de photographie FESTI FLASH s’est déroulée du 28 au 30 Juillet 2016 à Cotonou. A nouveau, l’esplanade de la place des Marthyrs a accueillie durant ces deux jours plusieurs activités à savoir : l’exposition, le village du festival, les workshops et conférences, la grande séance photo pour le public et pour finir la soirée de distinction des trophées d’or.

FF FINAL02.jpg

La seconde édition a connu la présence de neuf (9) exposants à savoir, DARIMAGE, M’BLIK FOTOS, RIOZDA, GOPAL, OTAKOUCAMERAMAN, HARRY JOHSON, YANICK FOLLY, B-ROD et ISYCLICK. Etant donné qu’il n’y avait pas de thème imposé, chaque exposant a fait parlé sa créativité dans son domaine de prédilection.

A nouveau, le public a répondu présent et fait massivement le déplacement. Environ 3000 LEHADY_FF.jpgcurieux et amoureux de la photographie ont visité l’esplanade de la Place des Martyrs au nombre desquels le Maire de la ville de Cotonou Mr. Lehady Soglo.

Au niveau des stands du village le public a pu découvrir les produits et le savoir-faire des femmes entrepreneurs béninoises à savoir:

Fleur Almeida avec ses produits BE NATURAL, Nami de Djin avec ses jolies accessoires COKET’RIE DES ECHARPES, Karmelita Siwa et Axelle Akerekoro avec leur concept vestimentaire African With Attitude AWA et pour finir la talentueuse makeup artist Marvige Deg plus connue sous le nom de  Oussy Makeup.

Le pic de l’affluence a été observé au cours de la séance photo offerte au public et pendant la soirée de distinction des Flashs d’Or. A cet effet, les heureux gagnants du Flash d’Or sont:

Meilleur photographe de l’année 2015 :
Yanick Folly

Meilleur photographe espoir:
Harry Johnson

Meilleure collaboration:
Iruju Art (B-Rod Photography x Isyclick x Bentho Design)

Meilleure photo exposée:
Harry Johnson

La troisième édition qui s’annonce déjà promet d’être encore plus belle. Prenez donc le rendez-vous et restez connecter sur notre blog et sur